Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Drone et vedettes d'assaut iraniens inquiètent les États-Unis

L'annonce par l'Iran du lancement de la production de deux vedettes d'assaut, au lendemain de la présentation par Mahmoud Ahmadinejad d'un drone bombardier, "inquiète" les Etats-Unis, a déclaré lundi le département d'Etat.
L'Iran a lancé lundi la production en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs de missiles et déployées pour des missions de patrouille ou des opérations d'attaque. La veille, le président Ahmadinejad avait présenté un drone bombardier d'une portée de 1.000 km.
C'est "quelque chose qui nous inquiète et (...) qui inquiète les voisins de l'Iran", a déclaré à la presse le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.
Bien que chaque Etat soit libre d'assurer sa propre défense, les Etats-Unis sont attentifs aux "systèmes qui peuvent potentiellement (...) menacer des pays en particulier ou la paix et la stabilité de la région", a déclaré M. Crowley.
Pour faire face "aux capacités (militaires) croissantes de l'Iran au fil des années, nous avons augmenté notre coopération avec d'autres pays de la région", a-t-il ajouté. "C'est une des raisons pour lesquelles (...) nous pensons que si l'Iran continue sur sa lancée (...) il se sentira peut-être moins en sécurité si des pays de la région s'unissent pour contrebalancer ses capacités croissantes", a-t-il ajouté.
L'annonce par l'Iran du lancement de la production de deux vedettes d'assaut, au lendemain de la présentation par Mahmoud Ahmadinejad d'un drone bombardier, "inquiète" les Etats-Unis, a déclaré lundi le département d'Etat.L'Iran a lancé lundi la production en série de deux vedettes rapides qui peuvent être équipées de lanceurs...