Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Les USA saluent l'extradition par Bangkok du marchand d'armes

Washington a salué vendredi l'extradition vers les Etats-Unis par la Thaïlande du trafiquant d'armes présumé Viktor Bout, un citoyen russe, affirmant que son procès serait "une priorité absolue".
"Nous sommes extrêmement satisfaits de voir que la cour d'appel en Thaïlande a autorisé l'extradition de Viktor Bout vers les Etats-Unis", a déclaré Gary Grindler, un haut responsable du ministère américain de la Justice.
"Le procès de Viktor Bout constitue une priorité absolue pour les Etats-Unis, mais les accusations contre lui ne concernent pas seulement les Etats-Unis", a-t-il ajouté.
Une cour d'appel thaïlandaise a accepté vendredi la requête américaine d'extrader Viktor Bout, surnommé le "marchand de mort".
Viktor Bout, ancien officier de l'armée de l'air soviétique qui aurait inspiré le personnage incarné par Nicolas Cage dans le film "Lord of war", est détenu depuis mars 2008 à Bangkok, mais la demande d'extradition avait été rejetée par un tribunal en première instance l'an passé.
Washington a salué vendredi l'extradition vers les Etats-Unis par la Thaïlande du trafiquant d'armes présumé Viktor Bout, un citoyen russe, affirmant que son procès serait "une priorité absolue"."Nous sommes extrêmement satisfaits de voir que la cour d'appel en Thaïlande a autorisé l'extradition de Viktor Bout vers les Etats-Unis", a...