Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

L’armée indienne évacue 172 touristes bloqués au Ladakh

L'armée indienne a annoncé hier avoir évacué 172 touristes étrangers bloqués depuis une semaine par les inondations qui ont frappé le Ladakh, une région himalayenne du nord de l'Inde prisée des trekkers. Les randonneurs se sont fait surprendre par les pluies et les coulées de boue dans des zones parfois très difficiles d'accès et ont dû attendre l'arrivée des secours.
Selon un porte-parole de l'armée, J.S. Brar, 162 touristes avaient trouvé refuge dans un village situé dans l'une des zones les plus touchées, tandis que 10 autres s'étaient regroupés dans un village voisin. Deux trekkers autrichiens, dont la localisation avait été fournie aux secours par leur ambassade, ont également été héliportés vers Leh. L'un d'entre eux se serait blessé à la colonne vertébrale.
L'armée indienne a annoncé hier avoir évacué 172 touristes étrangers bloqués depuis une semaine par les inondations qui ont frappé le Ladakh, une région himalayenne du nord de l'Inde prisée des trekkers. Les randonneurs se sont fait surprendre par les pluies et les coulées de boue dans des zones parfois très difficiles...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut