Rechercher
Rechercher

Agenda

Myschoolpulse lève 140 000 dollars pour la scolarisation des enfants malades

Maxime Chaya donne les instructions aux coureurs. En première ligne, à droite, Mireille Nassif,présidente de Myschoolpulse.

Plus de mille participants de tout le Liban ont pris le départ de la course de 5 km organisée à Faqra, dimanche 8 août, par la fondation Myschoolpulse, pour la scolarisation des enfants malades. L'événement, qui s'est déroulé dans une atmosphère familiale et bon enfant, a également attiré des sportifs de haut niveau, notamment Maxime Chaya, vainqueur de l'Everest et des « Sept Sommets ». Dessiné par l'Association du marathon de Beyrouth, le parcours était exigeant, car formé de longues côtes. Le soleil d'août et l'altitude de 1 600 mètres ont représenté une difficulté de plus qui n'a pas manqué de pimenter la course.
« Ce n'est qu'un peu moins d'un huitième de marathon », a tenu à rappeler Maxime Chaya, avec une note d'humour, aux participants impatients de prendre le départ. Mais en cette journée de canicule, coureurs et marcheurs étaient soulagés d'avoir réussi à venir à bout de ces cinq mille mètres.
Côté organisation, le minimarathon de Myschoolpulse a été mis en place par Lara Hage, Danièle Diab et Mireille Nassif, mère du petit    Paul Yared emporté il y a un an par un ostéosarcome (cancer des os). Il a été ponctué par l'émouvant témoignage d'une fillette traitée pour un Sarcome d'Ewing (maladie cousine de l'ostéosarcome) et de discours de parents d'enfants malades.
À l'issue de la course, Mireille Nassif a annoncé que 140 000 dollars ont été récoltés au terme de cette campagne qui a duré trois mois, grâce aux recettes du minimarathon, mais aussi à la générosité de nombreux donateurs individuels et de sponsors comme Khalil Fattal & Fils, Bank Audi, Byblos Bank, Bjorg, etc. Cette somme permettra de financer les leçons particulières, à domicile ou à l'hôpital, d'une trentaine d'enfants malades, durant une période d'un an. En marge de la course, Myschoolpulse tient à remercier le Club de Faqra et son fondateur, Raymond Audi, pour leur chaleureux accueil.
Vous pouvez suivre les activités de la fondation sur le site www.myschoolpulse.com
Plus de mille participants de tout le Liban ont pris le départ de la course de 5 km organisée à Faqra, dimanche 8 août, par la fondation Myschoolpulse, pour la scolarisation des enfants malades. L'événement, qui s'est déroulé dans une atmosphère familiale et bon enfant, a également attiré des sportifs de haut niveau,...