Rechercher
Rechercher

Culture

Le prix Mimos attribué à la compagnie Lamereboitel pour un éloge du désordre

Des mimes de la compagnie les crackes.

Le prix du 28e Festival international du mime de Périgueux a été attribué samedi à la compagnie Lamereboitel pour le spectacle L'Immédiat, un éloge du désordre dans un univers où tout s'écroule, ont annoncé les organisateurs dans un
communiqué.
La troupe, « sans domicile fixe », invitée d'honneur du festival Mimos, a été saluée pour son « fort potentiel de développement et sa capacité à toucher un large public », par un jury composé de journalistes et de professionnels du spectacle.
L'Immédiat, joué trois soirs pendant le festival qui s'est achevé samedi, présente un scénario catastrophe dans un amoncellement d'objets de récupération. Les six danseurs-acrobates de la compagnie évoluent dans cet univers qui s'écroule à chacun de leurs gestes, façon comique de situation.
« C'est vraiment un éloge du désordre, en tout cas une étude approfondie, déclarait à l'AFP le metteur en scène Camille Boitel, le désordre à tous les niveaux, mentalement, physiquement, dans le spectacle, dans le public. »
« On montre des gens qui ne sont pas dans une situation de maîtrise, ajoutait, au cours du festival, le jeune acrobate-danseur-chorégraphe, ce sont des gens toujours en train de courir après quelque chose qui leur échappe. »
Le jury a également salué l'initiative du nouveau directeur artistique de Mimos, Patrick Roger, qui a « permis de redécouvrir des lieux du patrimoine périgourdin », en associant spectacles et vestiges romains de Périgueux.
Du côté du festival « off », le prix Mim'Off décerné par le public a été attribué à la compagnie Morphales Cambrées, implantée au Bourget (Seine-Saint-Denis), pour le spectacle Qui sera Alice ? ou une nouvelle adaptation du conte de Lewis Caroll spécialement conçue pour deux clowns trapézistes.
Le prix du 28e Festival international du mime de Périgueux a été attribué samedi à la compagnie Lamereboitel pour le spectacle L'Immédiat, un éloge du désordre dans un univers où tout s'écroule, ont annoncé les organisateurs dans un communiqué.La troupe, « sans domicile fixe »,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut