Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Hamas disperse brutalement une manifestation à Gaza : des blessés

La police du Hamas a fait de nombreux blessés mardi soir à Gaza en dispersant à coups de matraques et de crosses de fusils une manifestation organisée par le FPLP, selon cette dernière et un photographe de l'AFP.
"Nous condamnons l'intervention brutale du Hamas contre nos manifestants qui protestaient contre la crise persistante dans les fournitures d'électricité", a indiqué un communiqué du Front populaire de libération de la Palestine.
"Nous condamnons cette attaque durant laquelle beaucoup de nos dirigeants et militants ont été blessés avec des gourdins et des crosses de fusils, ainsi que les arrestations de nos camarades", a ajouté" ce texte.
La police du Hamas a interdit à un photographe de l'AFP témoin de cette brutale intervention de filmer la scène.
La seule centrale électrique de la bande de Gaza a redémarré lundi, deux jours après avoir cessé ses activités faute de carburant.
L'interruption des activités de cette centrale, qui fournit près d'un quart du courant de Gaza, a été causée par un désaccord financier entre le Hamas, qui contrôle le territoire, et l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas, responsable de l'achat du carburant.
Ce désaccord avait déjà été à l'origine de la fermeture pour quelques jours fin juin de cette centrale de la bande de Gaza, une enclave qui souffre de fréquentes coupures de courant.
La police du Hamas a fait de nombreux blessés mardi soir à Gaza en dispersant à coups de matraques et de crosses de fusils une manifestation organisée par le FPLP, selon cette dernière et un photographe de l'AFP."Nous condamnons l'intervention brutale du Hamas contre nos manifestants qui protestaient contre la crise persistante dans les fournitures...