Rechercher
Rechercher

Sport - Community Shield

Manchester United récupère son bien

Manchester Utd a commencé sa saison par une victoire de prestige contre Chelsea (3-1), grâce à Valencia, Hernandez et Berbatov.

Battu l’an passé par Chelsea, Manchester United a remis les choses au point en dominant, hier, ces mêmes Blues (3-1). Bien plus constants, les Red Devils se sont imposés grâce à un excellent Antonio Valencia.Glyn Kirk/AFP

Traditionnel apéritif Outre-Manche, le Community Shield a proposé comme il y a un an à pareil époque un duel épique entre les deux meilleurs écuries anglaises : Chelsea, le champion en titre et vainqueur de la Cup, et Manchester United, le vice-champion. Il y a un an, les Blues s'étaient imposés à l'issue de la séance de tirs au but après un match nul spectaculaire (2-2). Cette fois, les Red Devils ont pris leur revanche (3-1) et garni encore davantage leur vitrine à trophées, qui s'est remplie d'un 18e Community Shield, le troisième en trois ans (2007, 2008 et donc 2010).
A une semaine de la reprise, l'équipe de Sir Alex a envoyé un message fort à son principal concurrent pour le titre. MU est prêt et il l'a prouvé ce dimanche dans un Wembley comble. Pourtant, les Blues ont aligné leur meilleur équipe, en tout cas celle qui devrait débuter le week-end prochain à Stamford Bridge face à West Bromwich Albion. Salomon Kalou, Nicolas Anelka et Florent Malouda ont été alignés d'entrée alors que Didier Drogba a fait son apparition à l'heure de jeu. Mais Manchester était trop fort, trop bien organisé.

Valencia, un but et une passe décisive
Après quarante minutes assez tranquilles, Valencia a brisé la glace en reprenant un centre de Rooney (41e, 1-0). En seconde période, malgré la pression de Malouda (50e), Essien (68e) et A. Cole (70e), c'est MU qui a doublé la mise par Hernandez (76e, 2-0). Le petit prodige mexicain, qui a repris un centre de Valencia, a marqué d'un double contact pied-tête aussi peu académique qu'efficace.
La vitesse et la puissance de Daniel Sturridge ont ensuite fait souffler un vent de panique dans la défense mancunienne, qui a plié sur un tir du fameux Sturridge, bien repris par Kalou (83e, 2-1). Pas loin de l'égalisation, Chelsea a finalement perdu pied et tout espoir de l'emporter sur un lob astucieux de Berbatov (92e, 3-1) juste avant le coup de sifflet final. Et si c'était enfin l'année des Valencia, Nani et Berbatov ?
Traditionnel apéritif Outre-Manche, le Community Shield a proposé comme il y a un an à pareil époque un duel épique entre les deux meilleurs écuries anglaises : Chelsea, le champion en titre et vainqueur de la Cup, et Manchester United, le vice-champion. Il y a un an, les Blues s'étaient imposés à l'issue de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut