Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Pakistan
Près de 60 morts en deux jours dans des violences à Karachi

Au moins 60 personnes ont été tuées et une centaine blessées en deux jours à Karachi, la plus grande ville du Pakistan, ont annoncé hier les autorités après la seconde nuit de violences depuis l'assassinat d'un député de la majorité provinciale. « Au total, plus de 100 personnes ont été blessées », dont « plus d'une douzaine sont dans un état critique », a annoncé à l'AFP Jamil Soomro, porte-parole du gouvernement de la province du Sindh (Sud), dont Karachi est la capitale. « La situation est toujours très tendue, avec des tirs sporadiques dans certains quartiers », a indiqué un haut responsable des services de sécurité, sous couvert d'anonymat.

Un attentat-suicide à Peshawar fait 3 morts, dont un chef de la police
Un attentat-suicide a tué hier un haut responsable de la police et deux autres personnes à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan. Selon la police, onze personnes ont également été blessées. Le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP) a revendiqué sa responsabilité dans la mort de ce commandant de police, l'un des plus importants du pays, et a menacé de commettre de nouveaux assassinats. Le TTP, qui a fait allégeance à el-Qaëda dès sa création en décembre 2007, est, avec des groupes qui lui sont liés, le principal responsable d'une vague d'environ 400 attentats qui ont fait près de 3 500 morts dans tout le pays ces trois dernières années.

Afghanistan
Petraeus édicte de nouvelles directives pour réduire le nombre de civils tués

Le général David Petraeus, commandant des forces américaines et internationales en Afghanistan, a édicté hier de nouvelles directives « tactiques » visant à réduire le nombre de civils afghans tués par l'OTAN. Le nombre de civils tués avait diminué sous le commandement du général Stanley McChrystal qui en avait fait une de ses priorités. « Ces directives affinent la directive précédente et réaffirment les principes de contre-insurrection relatifs à la population », ajoute le commandement de l'OTAN. Le général Petraeus assure que « certaines questions qui ont conduit à des perceptions erronées sont clarifiées ». Une grande partie de la directive est classée secret défense.
PakistanPrès de 60 morts en deux jours dans des violences à KarachiAu moins 60 personnes ont été tuées et une centaine blessées en deux jours à Karachi, la plus grande ville du Pakistan, ont annoncé hier les autorités après la seconde nuit de violences depuis l'assassinat d'un député de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut