Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Détroit d’Ormuz

Un groupe jihadiste revendique l'attaque, fin juillet, d'un pétrolier japonais
Un groupe jihadiste a revendiqué un attentat-suicide perpétré le 28 juillet à bord d'un pétrolier japonais dans le détroit d'Ormuz, a rapporté le centre de surveillance des sites Internet islamistes SITE. Selon le SITE, les Brigades de Abdullah Azzam ont affirmé dans un message diffusé sur des sites jihadistes qu'elles avaient introduit un kamikaze à bord du pétrolier, identifié comme Ayyub al-Taishan. L'attaque a été menée au nom d'Omar Abdul Rahman, un Égyptien emprisonné aux États-Unis pour son rôle dans l'attentat à la bombe contre le World Trade Center en 1993 à New York, précise le SITE.
Le gouvernement japonais a déclaré hier qu'il enquêtait sur la revendication du groupe islamiste. La compagnie japonaise de transport maritime Mitsui OSK avait affirmé la semaine dernière qu'un de ses pétroliers, le M. Star, avait probablement été la cible d'une attaque dans le bras de mer séparant l'Iran du sultanat d'Oman.
Un groupe jihadiste revendique l'attaque, fin juillet, d'un pétrolier japonaisUn groupe jihadiste a revendiqué un attentat-suicide perpétré le 28 juillet à bord d'un pétrolier japonais dans le détroit d'Ormuz, a rapporté le centre de surveillance des sites Internet islamistes SITE. Selon le SITE, les Brigades de Abdullah Azzam ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut