Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Chine

Inondations : près de 1 700 morts ou disparus depuis janvier

Près de 1 700 personnes sont mortes ou disparues depuis le début de l'année dans les inondations en Chine et 140 millions en ont été affectées à divers degrés dans 28 provinces, selon un nouveau bilan gouvernemental annoncé hier. « 619 personnes sont portées disparues », a par ailleurs indiqué Shu Qingpeng, le porte-parole du centre de gestion des inondations.
Les pluies diluviennes, qui ont surtout touché les régions du Sud, du centre et plus récemment du Nord-Est, ont provoqué les pires inondations depuis dix ans. Au total, 10 millions de Chinois ont dû être évacués depuis le début de l'année et les dégâts matériels se sont élevés à 194 milliards de yuans, soit 22 milliards d'euros, selon les statistiques les plus récentes.
Près de 1 700 personnes sont mortes ou disparues depuis le début de l'année dans les inondations en Chine et 140 millions en ont été affectées à divers degrés dans 28 provinces, selon un nouveau bilan gouvernemental annoncé hier. « 619 personnes sont portées disparues », a par ailleurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut