Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball

Un choc entre les Heat et les Celtics pour débuter la saison de NBA

Marc Serota/AFP

La saison 2010-2011 de la Ligue américaine de basket (NBA) s'ouvrira par une rencontre de gala le 26 octobre entre les Boston Celtics, finalistes du dernier championnat, et les Miami Heat, terreur annoncée des parquets l'année prochaine. La franchise floridienne, qui comptait déjà dans ses rangs un des joueurs les plus cotés de la NBA avec Dwyane Wade, sera désormais emmenée par un trio impressionnant après l'arrivée de LeBron James, star incontestée du championnat depuis deux ans, et de Chris Bosh, 24 points et 10,8 rebonds de moyenne l'année dernière.
Les Los Angeles Lakers entameront leur quête d'un troisième titre consécutif le même jour face aux Houston Rockets.
La nuit suivant la soirée d'ouverture, plusieurs affiches sont à noter : l'ailier Kevin Durant, 21 ans, considéré comme l'une des futures grandes stars de la NBA, le meilleur marqueur, emmènera Oklahoma City contre Chicago. Le numéro un de la draft 2009 Blake Griffin fera ses débuts à domicile avec les Los Angeles Clippers contre Portland.
Le calendrier complet de la saison régulière sera communiqué mardi prochain.
La NBA, qui a dévoilé partiellement son calendrier avant de livrer en intégralité le 10 août, devrait aussi passer Noël au chaud. Deux chocs sont programmés le 25 décembre entre le Heat et les Lakers, et entre les Celtics et l'Orlando Magic, l'affiche de la dernière finale de la conférence Est.
La saison 2010-2011 de la Ligue américaine de basket (NBA) s'ouvrira par une rencontre de gala le 26 octobre entre les Boston Celtics, finalistes du dernier championnat, et les Miami Heat, terreur annoncée des parquets l'année prochaine. La franchise floridienne, qui comptait déjà dans ses rangs un des joueurs les plus cotés de la NBA avec...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut