Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Blackberry suspendu: les USA "déçus" par la décision des Émirats arabes unis

Les Etats-Unis se sont dits "déçus" lundi de l'annonce par les Emirats arabes unis de suspendre à partir du 11 octobre certains services du téléphone multimédia BlackBerry non conformes aux législations en vigueur dans le pays et qui posent des problèmes de sécurité.
"Nous sommes déçus par cette annonce", a déclaré Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat lors de son point de presse quotidien.
"Nous allons clarifier avec les Emirats arabes unis" les raisons qui les ont poussés à prendre cette décision, a-t-il ajouté, jugeant qu'elle "crée un dangereux précédent".
Les Emirats arabes unis, centre d'affaires du Golfe, ont décidé dimanche de suspendre à partir du 11 octobre certains services du téléphone multimédia, selon les autorités.
En Arabie saoudite, les autorités ont informé les opérateurs téléphoniques que des services de messagerie de BlackBerry seraient suspendus courant août, selon un responsable d'une des trois compagnies opérant dans le royaume.
Lundi, le fabricant du BlackBerry, le groupe canadien Research in Motion (RIM), a indiqué, sans citer ces pays, qu'il était "en discussions" et qu'il s'engageait à garantir des communications sécurisées.
Les Etats-Unis se sont dits "déçus" lundi de l'annonce par les Emirats arabes unis de suspendre à partir du 11 octobre certains services du téléphone multimédia BlackBerry non conformes aux législations en vigueur dans le pays et qui posent des problèmes de sécurité."Nous sommes déçus par cette annonce", a...