Rechercher
Rechercher

Culture

L’ensemble Maqam au Monnot demain

Le maqam est cette structure modale sur laquelle se base la musique savante arabe. C'est également le nom d'un ensemble musical créé par Maias Alyamani, un violoniste syrien épris de tarab, mais aussi de variations de tous genres. Cet ensemble se produit demain vendredi 30 juillet au théâtre Monnot, rue de l'Université Saint-Joseph.
Diplômé de l'Institut supérieur de musique de Damas (en 2004), Alyamani a poursuivi des études de violon et de composition à l'Université de musique et d'arts dramatiques de Vienne. Il a remporté le prix de la compétition de musique de cette université et participé au concours Paganini en Italie. En 2006, il a créé à Vienne l'ensemble Maqam, spécialisé dans la musique classique arabe. Mais Alyamani touche également à la musique occidentale et aux improvisations jazziques.
Plus de 40 compositions orchestrales à son actif, Maias Alyamani collabore également à des musiques de films, de théâtre et de télévision. Son instrument de prédilection, le violon Georg Klotz, sera accompagné au Monnot par Maria Arnaout (violon), Ousama Altesini (violoncelle), Basem Aljaber (contrebasse) et George Oro (percussions).
Réservations : 01/202422

Le maqam est cette structure modale sur laquelle se base la musique savante arabe. C'est également le nom d'un ensemble musical créé par Maias Alyamani, un violoniste syrien épris de tarab, mais aussi de variations de tous genres. Cet ensemble se produit demain vendredi 30 juillet au théâtre Monnot, rue de l'Université...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut