Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Somalie

Plus de 17 civils tués dans des combats à Mogadiscio

Au moins 17 civils ont été tués dans de nouveaux combats à Mogadiscio opposant les insurgés islamistes shebab aux forces gouvernementales appuyées par la force de l'Union africaine, a-t-on appris hier de sources médicales. « La plupart des victimes ont été tuées ou blessées par des éclats d'obus de mortier dans la zone de Bakara, tandis que d'autres ont été pris dans des tirs croisés », a rapporté à l'AFP le chef du service des ambulances de Mogadiscio Ali Muse. Bakara fait partie du quartier de Taleh, dans le sud de la capitale somalienne, théâtre depuis mardi en fin d'après-midi de combats à l'artillerie lourde.
Mardi soir, les États de l'Union africaine se sont engagés à envoyer 4 000 hommes supplémentaires, au terme du 15e sommet de l'organisation continentale, à Kampala. « Cette décision permettra d'améliorer la situation sécuritaire en Somalie et aussi de contenir la menace posée par les éléments d'el-Qaëda (shebab) dans la région en général », a déclaré hier à l'AFP le porte-parole du très fragile gouvernement fédéral de transition, Mohamoud Walayo.
Au moins 17 civils ont été tués dans de nouveaux combats à Mogadiscio opposant les insurgés islamistes shebab aux forces gouvernementales appuyées par la force de l'Union africaine, a-t-on appris hier de sources médicales. « La plupart des victimes ont été tuées ou blessées par des éclats...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut