Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Quatre morts dans une attaque de drone américain au Pakistan (responsables)

Un drone américain a tiré dimanche deux missiles contre un complexe utilisé par les combattants islamistes dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, tuant quatre rebelles présumés, ont annoncé des responsables de la sécurité.
Les missiles ont visé un complexe situé dans la zone de Shaktoi au Waziristan du Sud, a déclaré un responsable de la sécurité pakistanais sous couvert de l'anonymat.
"Le drone américain a tiré deux missiles contre le complexe à Shaktoi et nous avons des informations selon lesquelles quatre militants ont été tués", a-t-il dit, ajoutant que cinq autres avaient été blessés. Leurs identités n'ont pas été communiquées.
Un des missiles est tombé dans le complexe et l'autre a touché un véhicule qui venait d'y pénétrer. La cible était, semble-t-il, ce véhicule qui arrivait du Waziristan du Nord voisin, selon ce responsable.
Un responsable des services secrets et un responsable local ont confirmé l'attaque.
Samedi, deux drones américains avaient tiré quatre missiles dans cette même zone tribale, faisant douze morts selon des responsables pakistanais.
Le Waziristan du Sud est considéré comme une place-forte des insurgés. Il a été le théâtre d'une importante offensive de l'armée pakistanaise l'an dernier.
Selon un responsable local, Shaktoi est la ville de l'ancien dirigeant de TTP (Talibans Pakistanais) Baitullah Mehsud, tué par le tir d'un drone américain en août 2009.
Depuis août 2008, un millier de personnes, dont des chefs talibans, ont été tués dans des frappes de drones américains.
Un drone américain a tiré dimanche deux missiles contre un complexe utilisé par les combattants islamistes dans une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, tuant quatre rebelles présumés, ont annoncé des responsables de la sécurité.Les missiles ont visé un complexe situé dans la zone de Shaktoi au Waziristan du Sud, a...