Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Au moins sept soldats turcs tués par le PKK

Au moins sept soldats ont été tués dans deux attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud et l'est de la Turquie, a-t-on appris hier de sources officielles. L'attaque la plus meurtrière a visé pendant la nuit un poste militaire près de la ville de Cukurca, non loin de la frontière irakienne. Six soldats ont été tués, 15 autres ont été blessés et un rebelle tué, a annoncé le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. Mais un responsable du PKK a affirmé que 13 militaires turcs avaient été tués dans l'attaque.
La deuxième attaque rebelle a eu lieu dans la province de Van (Est), où des éléments du PKK ont ouvert le feu hier sur un groupe de soldats, près de la localité de Gulpinar, tuant l'un d'entre eux, selon des sources militaires. M. Erdogan a pour sa part réaffirmé la volonté de son gouvernement de lutter contre la rébellion.

Au moins sept soldats ont été tués dans deux attaques des rebelles du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le sud et l'est de la Turquie, a-t-on appris hier de sources officielles. L'attaque la plus meurtrière a visé pendant la nuit un poste militaire près de la ville de Cukurca, non loin de la frontière irakienne. Six soldats ont...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut