Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Zawahiri : Les leaders arabes font plus de mal qu’Israël

Le numéro deux du réseau el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, s'en est pris dans un message diffusé hier sur Internet aux dirigeants arabes alliés à l'Occident, lesquels, estime-t-il, font plus de mal que, par comparaison, Israël n'en cause aux Palestiniens.
« Ces sionistes arabes avec qui nous vivons et échangeons des sourires (...) sont plus dangereux que les sionistes juifs », déclare une voix qui ressemble à celle de M. Zawahiri, dans un enregistrement audio diffusé sur des sites Internet auxquels el-Qaëda recourt fréquemment. M. Zawahiri, qui est égyptien, reproche notamment au président égyptien Hosni Moubarak sa décision de faire respecter le blocus de Gaza le long de la frontière égyptienne, aidant en cela les Israéliens à imposer leur embargo sur le territoire côtier. « Qui encercle notre peuple à Gaza ? N'est-ce pas le chef des sionistes arabes, Hosni Moubarak ? » s'interroge la voix.
Le dernier message audio de M. Zawahiri remontait au mois de mars. Il avait alors fait l'éloge de deux chefs d'el-Qaëda tués en Irak.

Le numéro deux du réseau el-Qaëda, Ayman al-Zawahiri, s'en est pris dans un message diffusé hier sur Internet aux dirigeants arabes alliés à l'Occident, lesquels, estime-t-il, font plus de mal que, par comparaison, Israël n'en cause aux Palestiniens.« Ces sionistes arabes avec qui nous vivons et échangeons des sourires...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut