Rechercher
Rechercher

Agenda - Anniversaire

Amel fête ses trente ans dans une soirée politico-populaire

Une vue de la fête sur les rives du Hasbani.

Pour ses trente ans, l'association Amel a donné une grande fête sur les rives du Hasbani à tous ses partenaires, membres et amis. Près d'un millier de personnes, dont le député Ali Hassan Khalil, l'ambassadeur de Suisse François Barras, le PDG
d'as-Safir Talal Selman et des représentants de nombreux partis, ainsi qu'une délégation de Médecins du monde, ont fait le chemin jusqu'au Hasbani pour se mêler aux habitants et aux volontaires de l'association, dansant la dabké et se régalant dans une atmosphère pleine de gaieté et d'amitié.
Le président fondateur de l'association, le Dr Kamel Mehanna, a profité de l'occasion pour faire un rapide rappel des activités de Amel depuis sa fondation en 1980 à nos jours.
Il a ainsi raconté en quelques mots le dévouement des premiers temps, la bonne volonté et le sacrifice des débuts, en pleine guerre civile, ainsi que la lutte pour la solidarité et pour le minimum d'aide aux blessés et aux réfugiés pendant les agressions israéliennes.
Il a aussi raconté le dévouement des membres, la bonne volonté des associations étrangères et des partenaires occidentaux, ainsi surtout que l'accueil toujours chaleureux de la population, toutes tendances confessionnelles et politiques confondues. Amel est plus que jamais une association hors normes, qui poursuit son action humanitaire dans plus d'une direction : l'aide médico-sociale, mais aussi la diffusion de la culture du dialogue, le développement équitable et général, la prise de conscience des droits et surtout l'unité et l solidarité.
Au fil des années, et grâce à une gestion transparente et à une politique sage, loin des axes politiques et communautaires, l'association n'a cessé de se développer et de gagner en crédibilité. Trente ans déjà, mais encore une longue vie devant elle.

Pour ses trente ans, l'association Amel a donné une grande fête sur les rives du Hasbani à tous ses partenaires, membres et amis. Près d'un millier de personnes, dont le député Ali Hassan Khalil, l'ambassadeur de Suisse François Barras, le PDG d'as-Safir Talal Selman et des représentants de nombreux partis, ainsi qu'une...