Rechercher
Rechercher

Agenda

La Belgique « very chic » au Music Hall

À l'occasion de l'entrée en vigueur de la présidence belge de l'Union européenne et du premier anniversaire du Belgian Business Council in Lebanon (BBC-Lb), la Belgique était à l'honneur, lundi soir, au Music Hall. Pour cette soirée de gala orchestrée par l'ambassadeur Johan Verkammen et son élégante épouse, des centaines d'invités à qui l'on avait demandé d'être « very chic » et qui ont, sans surprise, répondu à l'appel, ont assisté au défilé sur scène et dans leur assiette du talent belge. Côté gastronomique, le chef Stéphane Pierre, en bon « disciple d'Auguste Escoffier », avait concocté un savoureux menu « à la belge ».
Entre les assiettes élégamment dressées, s'égayaient d'autres appétissants représentants du meilleur de la Belgique, chocolats d'abord, Galler, Callebaut et Côte d'Or, mais aussi bière avec la fameuse « Kriek » Lindemans.
Sur la scène, entre quelques reprises de classiques de la chanson belge et une minivente aux enchères au profit de l'association Heart Beat de schtroumpfs revisités par des artistes libanais, la haute couture était à l'honneur. Avec Natan, d'abord, la maison de couture d'Édouard Vermeulen, dont les créations se distinguent par leur féminité ainsi qu'une pureté contemporaine.
Édouard Vermeulen a confectionné des tenues pour la famille royale de Belgique ainsi que pour diverses cours européennes. Il a également créé la robe de mariée de la joueuse de tennis belge, Justine Henin. Avec Pierre Gauthier, ensuite, un créateur qui se qualifie lui-même d'autodidacte et travaille en association avec Esmeralda Ammoun, d'origine libanaise.
Créateur de prêt-à-porter et de sur-mesure, Gauthier travaille pour des clientes qui se distinguent, selon lui, par leur force de caractère. Parmi ces femmes, la princesse Mathilde de Belgique. Avec, aussi, les diamants, taillés en Belgique, d'Anthony Bonja, l'un des sponsors de l'événement avec Ice-Watch, marque de montres créées par l'entrepreneur belge Jean-Pierre Lutgen.
À l'occasion de l'entrée en vigueur de la présidence belge de l'Union européenne et du premier anniversaire du Belgian Business Council in Lebanon (BBC-Lb), la Belgique était à l'honneur, lundi soir, au Music Hall. Pour cette soirée de gala orchestrée par l'ambassadeur Johan Verkammen et son élégante épouse, des...