Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Espagne: la chaleur persiste et fait ses premières victimes

La vague de chaleur persistait samedi sur une bonne partie de l'Espagne avec des pointes de température à 39 degrés dans le sud et faisait ses premières victimes, selon les services de santé des régions concernées.
Un octogénaire est mort vendredi d'un "coup de chaleur" à Caceres (est), a-t-on appris auprès des services de santé de la région d'Extremadure.
Ce décès intervient après celui d'une femme de 55 ans à Séville (sud) et d'un jeune homme de 24 ans près de Mérida (sud-est), mercredi, en raison des fortes chaleurs.
Le ministère de la Santé n'a pour l'instant émis aucun bilan national sur le nombre de morts causées par cette vague de chaleur.
L'alerte météo à cause des températures caniculaires a été maintenue samedi dans sept régions du centre et du sud de l'Espagne, avec des températures allant jusqu'à 39 degrés à Jaen (sud), a annoncé l'agence de météorologie nationale, Aemet.
Les premières alertes à la canicule ont été émises par Aemet lundi dernier et l'Espagne a enregistré cette semaine les températures les plus élevées depuis le début de l'année.
Des baisses du mercure sont toutefois prévues dans le pays à partir de dimanche et lundi.
La vague de chaleur persistait samedi sur une bonne partie de l'Espagne avec des pointes de température à 39 degrés dans le sud et faisait ses premières victimes, selon les services de santé des régions concernées.Un octogénaire est mort vendredi d'un "coup de chaleur" à Caceres (est), a-t-on appris auprès des services de...