Rechercher
Rechercher

Sport

Ils l’ont dit

Florilège des petites phrases recueillies lors du Mondial 2010 de football :

Choix
« Cela a été une décision difficile à prendre, car Torres est un grand joueur, une très forte personnalité, mais on a pensé que c'était la meilleure solution pour gagner ce match. »
Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque à propos de la titularisation de Pedro à la place de Torres contre l'Allemagne.

Lyrique
« L'imagination et le génie ont désactivé la machine allemande. »
Le premier quotidien national El Pais relatant la victoire de l'Espagne sur l'Allemagne.

Philosophe
« Les Espagnols ont mérité de gagner, ils ont dominé et fait tourner le ballon de manière impressionnante. »
Le quotidien Bild après la défaite de l'Allemagne.

Collectif
« Messi a montré ses grandes qualités (au Mondial) mais, pour que son apport personnel soit meilleur, il faut qu'il puisse évoluer dans un cadre collectif. »
Le sélectionneur de l'Espagne Vicente del Bosque faisant référence à l'importance de Xavi et Iniesta dans les performances de la vedette argentine au FC Barcelone.

 

Idole
« J'espère vraiment le voir, ce serait fantastique. Je l'ai déjà rencontré à deux reprises et c'était très fort, très spécial. Et ce serait tellement beau de recevoir le trophée devant lui. »
Le défenseur et capitaine des Pays-Bas Giovanni van Bronckhorst espère recevoir dimanche, en cas de victoire néerlandaise sur l'Espagne, le trophée
devant Nelson Mandela.

Favorite
« L'Espagne est maintenant la grande favorite. »
L'ancien international néerlandais Johan Cruyff, finaliste de la Coupe du monde en 1974.

Fière
« L'Afrique peut être fière d'avoir organisé cette Coupe du monde, l'Afrique du Sud encore plus, et le football africain peut être fier, son président M. Issa Hayatou, le président du Comité local d'organisation, Irvin Khoza, et son directeur, Danny Jordaan, ont fait du bon travail. »
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), Joseph Blatter.

Fin
« Ce que vous déplorez, nous le déplorons (...), mais ce n'est pas la fin du monde ! »
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, interrogé sur l'échec des équipes africaines, Ghana excepté, en Afrique du Sud.

Florilège des petites phrases recueillies lors du Mondial 2010 de football :Choix« Cela a été une décision difficile à prendre, car Torres est un grand joueur, une très forte personnalité, mais on a pensé que c'était la meilleure solution pour gagner ce match. » Le sélectionneur de l'Espagne Vicente...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut