Rechercher
Rechercher

Sport

L’Anglais Howard Webb arbitre de la finale

L'Anglais Howard Webb arbitrera la finale de la Coupe du monde Espagne-Pays-Bas, dimanche à Johannesburg, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA) hier.
Originaire du Yorkshire, dans le nord-est de l'Angleterre, M. Webb, 39 ans, qui exerce le métier de policier, est considéré comme l'un des meilleurs arbitres européens. Il avait notamment été désigné pour diriger la finale de la Ligue des champions entre l'Inter Milan et le Bayern Munich (2-0) le 22 mai.
Durant la Coupe du monde, il a notamment arbitré le premier match de l'Espagne, battue par la Suisse (1-0) le 16 juin à Durban, ainsi que la rencontre perdue par l'Italie face à la Slovaquie (3-2) qui scella l'élimination de la Squadra.
Howard Webb, facilement identifiable à son crâne rasé, est l'un des principaux protagonistes du film Les arbitres consacré aux hommes en noir lors de l'Euro 2008, sorti à l'automne dernier.
Par ailleurs, le match pour la troisième place, Allemagne-Uruguay, demain à Port Elizabeth, sera dirigé par le Mexicain Benito Archundia.
L'Anglais Howard Webb arbitrera la finale de la Coupe du monde Espagne-Pays-Bas, dimanche à Johannesburg, a annoncé la Fédération internationale de football (FIFA) hier.Originaire du Yorkshire, dans le nord-est de l'Angleterre, M. Webb, 39 ans, qui exerce le métier de policier, est considéré comme l'un des meilleurs arbitres européens. Il...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut