Rechercher
Rechercher

Culture - Festival de Beiteddine

Pop opératique avec Il Divo ce jeudi

Ils sont jeunes, beaux et ont des voix sublimes. En un mot, ce sont des « Divos ». Trentenaires, polyglottes, multinationaux et... en smoking, ils forment un boys band d'un genre nouveau. Un quartette de pop opéra baptisé - à juste titre - Il Divo (divins artistes) regroupant un ténor américain, David Miller, un baryton espagnol, Carlos Marín, un ex-chanteur de hard rock suisse, Urs Bühler, et un chanteur de comédie musicale français, Sébastien Izambard.
Et ces quatre beaux gosses, qui mettent toutes la passion et la virtuosité de leur technique opératique dans leur interprétation d'airs populaires, se produiront à Beiteddine, ce jeudi 8 juillet, à 20h30.
Découvert, en 2004, par Simon Cowell (juré d'American Idol), ce quatuor de charme revisite à la sauce bel canto les standards de la chanson populaire. En d'autres termes, il reprend les chansons romantiques et les mélodies populaires avec des voix de chanteurs lyriques.
De Frank Sinatra aux Abba, en passant par les Frankie Goes to Hollywood, Léonard Cohen, Céline Dion, mais encore l'Ave Maria de Schubert ou le fameux Caruso, dans la lignée des trois ténors, Il Divo chante en anglais, en italien et en espagnol des mélodies qui touchent ceux qui ne vont pas forcément à l'opéra.
Les « Divos » ont à leur actif quatre albums (Il Divo, Ancora, Siempre et The Promise), plus de 25 millions de CD vendus dans le monde et une tournée mondiale qui a enregistré un succès phénoménal.
À peine le groupe formé, ils interprétaient l'hymne d'ouverture de la Coupe du monde de football en 2006. Ils ont, par la suite, rejoint Barbara Streisand dans sa tournée nord-américaine et se sont produits, entre autres, au bal d'intronisation de Barack Obama à Washington, ainsi qu'en avril dernier au premier Festival d'Abou Dhabi.
Et là où ils passent, c'est la « divomania » assurée. Hilary Clinton, elle-même, en est paraît-il atteinte !

* Billets en vente au Virgin Megastore, tél. : 01/999666. Prix du transport, aller-retour, en pullman :10 000 LL, départ du Centre Starco, tél. : 01/365186.
Ils sont jeunes, beaux et ont des voix sublimes. En un mot, ce sont des « Divos ». Trentenaires, polyglottes, multinationaux et... en smoking, ils forment un boys band d'un genre nouveau. Un quartette de pop opéra baptisé - à juste titre - Il Divo (divins artistes) regroupant un ténor américain, David Miller, un baryton espagnol, Carlos...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut