Rechercher
Rechercher

Liban

Williams évoque avec Berry les incidents visant les Casques bleus

M. Michael Williams, représentant personnel du secrétaire général des Nations unies au Liban, Ban Ki-moon, a conféré hier avec le chef du législatif et leader du mouvement Amal, Nabih Berry. À l'issue de l'entrevue, M. Williams a indiqué qu'il avait évoqué avec M. Berry le dossier de la résolution 1701, soulignant qu'il avait exprimé au président de la Chambre son « inquiétude à la suite des incidents qui se sont produits cette semaine au Liban-Sud ». « La liberté de mouvement des forces de la Finul a été entravée, ce qui suscite l'inquiétude des Nations unies et des pays participant à cette force, a déclaré M. Williams. Nous devons mettre l'accent sur le fait que la liberté de mouvement des forces de la Finul doit être totalement respectée ».
En conclusion, le responsable onusien a souligné que « toutes les parties doivent œuvrer à empêcher que de tels incidents ne se reproduisent ».
De leur côté, les milieux de M. Berry, cités par al-Markaziya, ont indiqué que « le président Berry a affirmé à M. Williams l'attachement des habitants du Sud à la Finul ».

M. Michael Williams, représentant personnel du secrétaire général des Nations unies au Liban, Ban Ki-moon, a conféré hier avec le chef du législatif et leader du mouvement Amal, Nabih Berry. À l'issue de l'entrevue, M. Williams a indiqué qu'il avait évoqué avec M. Berry le dossier de la résolution 1701,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut