Rechercher
Rechercher

Sport

Quarts de finale : le jour de vérité pour l’Argentine de Maradona

L'Argentine de Maradona et du génie Leo Messi affronte aujourd'hui son premier grand test du Mondial 2010, face à l'Allemagne enthousiaste et efficace, dans un quart de finale qui constitua deux fois l'affiche de la finale, en 1986 et 1990.
Il y a quatre ans, en Allemagne, les Allemands avaient éliminé les Argentins au même stade de la compétition, aux tirs au but. Une bagarre générale avait éclaté après la fin du match.
Mais en 2006, Messi n'était qu'un jeune remplaçant et Diego Maradona, le dieu des Argentins, n'était pas sélectionneur.
Entre le talent et la force de percussion des attaquants argentins et le jeu collectif brillant des Allemands, les pronostiqueurs hésitent. La relative faiblesse des deux défenses peut laisser espérer un match débridé.
Le vainqueur de ce choc affrontera le gagnant du quart de finale Espagne-Paraguay.
Cette seconde rencontre apparaît a priori plus déséquilibrée. L'Espagne, championne d'Europe en 2008, monte en puissance depuis le premier tour, et a réussi à se défaire en huitièmes du Portugal de Cristiano Ronaldo.
Elle trouvera sur sa route le Paraguay, courageux, qui comptera sur sa capacité à défendre, quitte à attendre l'épreuve des tirs au but. En huitièmes de finale, le Paraguay a réussi son coup face au Japon, s'imposant aux tirs au but après un match nul (0-0). Mais la « Roja » possède d'autres arguments offensifs que les joueurs du Soleil-Levant.
Il y a quatre ans, en Allemagne, les Allemands avaient éliminé les Argentins au même stade de la compétition, aux tirs au but. Une bagarre générale avait éclaté après la fin du match.Mais en 2006, Messi n'était qu'un jeune remplaçant et Diego Maradona, le dieu des Argentins, n'était pas...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut