Rechercher
Rechercher

Liban - Concours

Festival canin à l’hippodrome de Beyrouth

L'hippodrome de Beyrouth a récemment servi de lieu de rendez-vous aux nombreux amoureux des chiens, fiers propriétaires ou simples admirateurs, à l'occasion du « dog show » annuel organisé par l'association animalière BETA.

Les chiens de la catégorie « chiot le plus mignon ».

Des visiteurs à quatre pattes, peu présents habituellement sur les circuits hippiques, ont pris d'assaut l'hippodrome de Beyrouth délogeant gaiement et sans aucun scrupule les maîtres légitimes des lieux. Les amateurs de courses équestres n'ont pas à s'inquiéter pour autant, ce bouleversement n'est que temporaire. Il s'agit du « dog show » annuel organisé par l'association animalière BETA (Beirut for the Ethical Treatment of Animals) dans le cadre de ses initiatives de collecte de fonds en vue d'alimenter sa lutte contre la maltraitance des animaux au Liban.
Entre les vendeurs de « cupcakes » ambulants, le stand de vieilleries, le groupe de rock, les chiens et les enfants qui couraient dans tous les sens, on ne savait plus où donner de la tête. Une chose est sûre : l'ambiance ne manquait pas. Selon Helena Husseini, vice-présidente de BETA, l'événement a rassemblé 740 personnes cette année, soit 290 personnes de plus qu'en 2009.
En attendant le commencement du concours, certains en ont profité pour se dégourdir les jambes avec leurs chiens, tandis que d'autres ont préféré rester à l'ombre, leurs toutous sur les genoux. Les plus angoissés, eux, ont choisi de leur donner un ultime coup de brosse pour mettre toutes les chances de leur côté car, on peut le dire, la concurrence était rude. Des bergers allemands jusqu'aux petits jack-russels, en passant par les beagles, les huskies, les labradors, les golden retrievers, les lévriers, les pugs, les boxers, les collies, les bulldogs et les chihuahuas, toute la race canine était représentée. Les catégories ne manquaient pas non plus : le chiot le plus mignon, le plus beau mâle, la plus belle femelle, le chien le plus docile, le plus sociable, le plus drôle, le mieux habillé, le plus soigné, etc. C'était à qui raflerait le plus de prix et entasserait le plus grand nombre de trophées et de croquettes pour chien dans le coffre de sa voiture.
Malheureusement, beaucoup de chiens au Liban ne sont pas aussi chanceux, la maltraitance et la cruauté envers les animaux y est chose courante. C'est pourquoi l'association BETA s'engage à secourir les animaux errants et maltraités et à leur trouver un foyer. BETA lutte également contre les animaleries abusives ainsi que contre tout genre d'abus sur la faune sauvage.
Pour plus d'information sur les actions entreprises par BETA ou sur les possibilités d'adoptions, consulter leur site Internet :
www.betalebanon.org.

Des visiteurs à quatre pattes, peu présents habituellement sur les circuits hippiques, ont pris d'assaut l'hippodrome de Beyrouth délogeant gaiement et sans aucun scrupule les maîtres légitimes des lieux. Les amateurs de courses équestres n'ont pas à s'inquiéter pour autant, ce bouleversement n'est que temporaire. Il s'agit du...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut