Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Russie met en garde contre des négociations avec les talibans

Le ministère russe des Affaires étrangères a fait état jeudi de son "inquiétude" en raison des "tentatives" du gouvernement afghan de négocier avec les talibans.
"Les tentatives des dirigeants afghans, avec le soutien de représentants de plusieurs pays occidentaux, d'ouvrir des négociations avec les talibans en vue d'une réconciliation nous cause une sérieuse inquiétude", a déclaré le porte-parole du ministère russe, Andreï Nesterenko.
Cette déclaration intervient alors que plusieurs médias internationaux ont rapporté que le président afghan Hamid Karzaï travaillait à l'ouverture de négociations avec les chefs des insurgés talibans dans son pays.
"Un travail sélectif et précis pour ramener à la vie civile des talibans repentis ne doit en aucun cas aboutir à la réhabilitation du mouvement taliban dans son ensemble, et raviver un esprit de tolérance pour l'idéologie terroriste que les talibans prêchent", a souligné M. Nesterenko.
Le ministère russe des Affaires étrangères a fait état jeudi de son "inquiétude" en raison des "tentatives" du gouvernement afghan de négocier avec les talibans."Les tentatives des dirigeants afghans, avec le soutien de représentants de plusieurs pays occidentaux, d'ouvrir des négociations avec les talibans en vue d'une réconciliation...