Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves régionales

Afghanistan
Les talibans
attaquent une
base de l'OTAN
à Jalalabad

Les talibans ont attaqué hier à la voiture piégée et au lance-roquettes une importante base militaire de l'OTAN à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, à quelques jours de l'arrivée du nouveau patron des forces internationales, le général David Petraeus. Deux membres des forces de sécurité ont été légèrement blessés, a annoncé le commandement de l'OTAN sans préciser leur nationalité. Par ailleurs, le secrétaire américain à la Justice Eric Holder a rencontré hier à Kaboul le président Hamid Karzaï et les responsables de la justice afghane en vue d'améliorer notamment la coopération en matière de lutte contre la corruption.

Jordanie
Il tue sa sœur pour des images de sexe, il est condamné à 10 ans
de prison

Un Jordanien a été condamné à dix ans de prison pour avoir poignardé à mort sa sœur mariée après avoir visionné sur un téléphone portable des images de ses ébats sexuels avec son amant, a déclaré hier une source judiciaire. Le crime a eu lieu en 2008 à Mafraq dans l'est de la Jordanie.
Il avait porté 30 coups de couteau à la victime après que l'amant de sa sœur lui eut montré des images de leurs ébats sexuels et l'eut menacé de chantage, a-t-on poursuivi.
La cour a en outre condamné à 15 ans de prison ferme l'amant pour « incitation au meurtre et chantage », a indiqué la source judiciaire.

 

Maroc
Rabat soutient la diffusion d'un Coran uniformisé

Le Maroc a pris hier de nouvelles mesures pour renforcer la réforme du champ religieux en décidant d'éditer un « million d'exemplaires du Coran uniformisé » et en adoptant un code sur « la gestion des biens religieux », a-t-on annoncé de source officielle à Rabat. « Le royaume a mis en place une Fondation Mohammad VI pour l'édition du saint Coran Mohammadi » (appellation qui fait référence au roi, commandeur des croyants au Maroc), selon Ahmad Taoufik, le ministre des Affaires islamiques et des Habous (biens religieux), dans une conférence de presse.

Émirats arabes unis
10 ans de prison pour deux Ouïghours accusés d'un projet d'attentat

Un tribunal des Émirats arabes unis a condamné hier à dix ans de prison chacun deux Ouïghours reconnus coupables d'un projet d'attentat contre un centre commercial chinois à Dubaï, a indiqué le quotidien The National sur son site Internet. Selon le journal, le verdict a été rendu hier par la Cour suprême fédérale, qui jugeait les deux Ouïghours, « accusés d'avoir comploté pour attaquer le centre Dragon Mart à Dubaï » et d' « être membres d'une organisation terroriste ». Arrêtés en juillet 2009 « alors qu'ils se procuraient des matériaux pour fabriquer une bombe », les deux accusés sont soupçonnés d'appartenir au Mouvement islamique du Turkestan oriental, un groupe islamiste actif au Xinjiang, dans le nord-ouest musulman de la Chine, selon le journal.

AfghanistanLes talibans attaquent une base de l'OTAN à JalalabadLes talibans ont attaqué hier à la voiture piégée et au lance-roquettes une importante base militaire de l'OTAN à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, à quelques jours de l'arrivée du nouveau patron des forces internationales, le général David Petraeus. Deux membres des forces de sécurité ont été légèrement blessés, a annoncé le commandement de l'OTAN sans préciser leur nationalité. Par ailleurs, le secrétaire américain à la Justice Eric Holder a rencontré hier à Kaboul le président Hamid Karzaï et les responsables de la justice afghane en vue d'améliorer notamment la...
commentaires (0) Commenter

Commentaires (0)

Retour en haut