Rechercher
Rechercher

Culture

Le 6e Grand prix de littérature dramatique à Gérard Watkins

Le 6e Grand prix de littérature dramatique a été attribué à l'auteur Gérard Watkins pour Identité, édité chez Voix navigables.
Né en 1965 en Grande-Bretagne d'une mère française et d'un père anglais, le cinéaste Peter Watkins, Gérard Watkins a grandi en Scandinavie avant d'arriver en France, en 1973.
Alors qu'il est adolescent, il signe sa première pièce (Dead End), qui sera jouée au lycée. Il a écrit depuis Scorches, Barcelone ou l'étranger est mort, La capitale secrète, Suivez-moi, Dans la forêt lointaine, Icône et La Tour. Il réécrit toutes ses pièces en anglais et est traduit en portugais.
Gérard Watkins est en outre acteur (dans une trentaine de pièces et une demi-douzaine de films), metteur en scène (de ses textes avec sa compagnie le Perdita Ensemble) et musicien.
Identité sera représenté en janvier et février 2011 au Théâtre de la Bastille à Paris puis tournera en régions.
Le Grand prix de littérature dramatique, initié par le ministère de la Culture et organisé par l'association Aneth (Aux nouvelles écritures théâtrales), a été créé en 2005 pour «mettre en valeur le texte dramatique en tant qu'objet littéraire».

Le 6e Grand prix de littérature dramatique a été attribué à l'auteur Gérard Watkins pour Identité, édité chez Voix navigables.Né en 1965 en Grande-Bretagne d'une mère française et d'un père anglais, le cinéaste Peter Watkins, Gérard Watkins a grandi en Scandinavie avant d'arriver en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut