Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Ban condamne l'attaque contre un camp à Gaza

Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi l'incendie des installations d'un camp de vacances organisé à Gaza par l'agence de l'ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), pour la deuxième fois en quelques semaines.
"Le secrétaire général condamne l'acte de vandalisme (perpétré) la nuit dernière par des hommes masqués à l'encontre d'un camp d'été de l'UNRWA (agence de l'ONU pour les réfugiés de Palestine) dans la bande de Gaza", a déclaré son porte-parole Martin Nesirky.
Le chef de l'ONU est "très inquiet" par ce qu'il qualifie de "d'attaque contre le bien être des enfants de Gaza" et appelle le Hamas à "combattre toute provocation à l'endroit des activités des Nations unies et à assurer la sécurité de l'UNRWA ainsi que des autres employés et programmes de l'ONU".
"Il demande que les responsables soient traduits devant la justice", a ajouté M. Nesirky.
L'attaque contre ce camp, situé dans le centre de la bande de Gaza, n'a pas été revendiquée mais pourrait être le fait de groupes islamistes radicaux hostiles à l'influence de l'Occident et opposés à la mixité des garçons et des filles dans les camps d'été de l'UNRWA.
L'UNRWA s'est aussitôt engagée à réparer le matériel vandalisé et a affirmé qu'elle assurerait les 1.200 camps qu'elle organise en été pour 250.000 enfants de réfugiés palestiniens dans le territoire. Parmi les activités proposées, figurent la natation et des cours de peinture et de théâtre.
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné lundi l'incendie des installations d'un camp de vacances organisé à Gaza par l'agence de l'ONU pour les réfugiés de Palestine (UNRWA), pour la deuxième fois en quelques semaines."Le secrétaire général condamne l'acte de vandalisme (perpétré)...