Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Israël "pas informé" de restrictions à l'entrée dans l'espace aérien turc

Israël a affirmé lundi ne pas être informé de restrictions à l'entrée de ses avions civils dans l'espace aérien turc, à la suite de l'interdiction signifiée à un appareil militaire israélien.
"Selon le ministre des Transports Israël Katz, la Direction de l'aviation civile n'a pas reçu pour le moment de notification officielle turque", a indiqué un communiqué de son ministère.
"M. Katz a donné instruction à la Direction de l'aviation civile de continuer à opérer comme d'habitude pour tout ce qui concerne les décollages et les atterrissages entre Israël et la Turquie", ajoute le texte.
La Turquie a fermé son espace aérien à un vol militaire israélien juste après le raid israélien contre un convoi maritime pour Gaza, qui a tué neuf Turcs, ont affirmé lundi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan et des sources diplomatiques.
D'autres demandes similaires d'Israël seront examinées au cas par cas, les vols civils n'étant pas concernés, a précisé un diplomate turc.
Israël a affirmé lundi ne pas être informé de restrictions à l'entrée de ses avions civils dans l'espace aérien turc, à la suite de l'interdiction signifiée à un appareil militaire israélien."Selon le ministre des Transports Israël Katz, la Direction de l'aviation civile n'a pas reçu pour le moment de...