Rechercher
Rechercher

Bourse de Beyrouth

La semaine de la Bourse de Beyrouth

L'activité boursière à Beyrouth s'est contractée pour la deuxième semaine consécutive, s'alignant sur la tendance internationale, à l'ombre des résultats sur l'économie américaine et les craintes liées encore à la crise grecque, sur fond d'une hausse record de la valeur des Credit Defaut Swaps (CDS) propres aux bons du Trésor grecs.
L'indice BLOM (BSI) a ainsi clôturé vendredi dernier à 1 516,7 points, reculant de 1,11 % en une semaine, et atteignant son plus bas niveau depuis mi-octobre 2009. Depuis le début de l'année, l'indice a d'ailleurs reculé de 2,14 %.
En termes comparatifs, le marché boursier libanais a été dépassé la semaine dernière par les marchés émergents et arabes, l'indice Morgan Stanley pour les économies émergentes ayant progressé de 0,51 %, à 952 points, tandis que le même indice boursier propre aux marchés arabes a progressé de 0,4 %, à 478,8 points, selon le Lebanon Brief, bulletin économique hebdomadaire de la BLOM Invest Bank.

L'activité boursière à Beyrouth s'est contractée pour la deuxième semaine consécutive, s'alignant sur la tendance internationale, à l'ombre des résultats sur l'économie américaine et les craintes liées encore à la crise grecque, sur fond d'une hausse record de la valeur des Credit Defaut Swaps (CDS)...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut