Rechercher
Rechercher

Lifestyle - People

Les fans de Michael Jackson commémorent l’an I sans leur idole

À Munich, en Allemagne, un mémorial a été érigé en l’honneur du « roi de la pop ». Michaela Rehle/Reuters

Les fans de Michael Jackson ont commémoré hier le premier anniversaire de la mort du « roi de la pop », multipliant à travers le monde veillées et rassemblements. Le chanteur de Thriller a succombé à l'âge de 50 ans à une surdose de médicaments dans sa maison de Los Angeles, quelques semaines avant son retour très attendu sur scène à Londres, déclenchant une énorme vague d'émotion.
Des milliers de fans se sont rendus au cimetière de Forest Lawn à Glendale, dans la banlieue de Los Angeles. L'accès au mausolée abritant la dépouille du chanteur était cependant interdit au grand public. La maison du clan Jackson à Encino, dans la banlieue de Los Angeles, couverte de fleurs, de peluches et de souvenirs au moment de la mort du « roi de la pop », était également un lieu de pèlerinage pour les fans. La seule cérémonie officielle a eu lieu à Gary (Indiana), ville de naissance de Michael Jackson où sa mère Katherine a inauguré un monument. La maison dans laquelle ont grandi l'enfant prodige, ses frères et sœurs est devenue depuis un an un passage obligé pour les fans du chanteur. Aujourd'hui, un concert-hommage sera donné dans un hôtel de Beverly Hills, auquel pourraient assister certains membres de la famille Jackson.
À Tokyo, au Japon, une exposition d'objets personnels du chanteur a accueilli 50 fans qui ont pu, moyennant 900 euros, installer leurs sacs de couchage entre la Rolls de la star et ses costumes de scène pour y passer la nuit. Aux Philippines, plus de 1 500 détenus d'une prison qui avaient fait un tabac sur la Toile il y a deux ans en publiant sur Youtube leur version millimétrée de Thriller (23 millions de connexions), lui ont également rendu hommage. Derrière les portes du centre de détention et de réhabilitation de Cebu, les détenus ont entonné quelques tubes du défunt avant d'exécuter une chorégraphie désormais célèbre.
Les fans de Michael Jackson ont commémoré hier le premier anniversaire de la mort du « roi de la pop », multipliant à travers le monde veillées et rassemblements. Le chanteur de Thriller a succombé à l'âge de 50 ans à une surdose de médicaments dans sa maison de Los Angeles, quelques semaines avant son retour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut