Rechercher
Rechercher

Culture

« Temps interdits » de Thérèse Basbous sélectionné à Genève

Temps interdits, le dernier ouvrage de Thérèse Basbous publié à Genève par la maison d'édition La joie de vivre, série Rétroviseur, a été choisi par la médiathèque du département du Nord comme coup de cœur et distribué à toutes les bibliothèques du
département.
Par ailleurs, Temps interdits a fait également partie de la 17e sélection de Lettres frontières, Institut culturel pour la région Rhônes-Alpes et la Suisse romande, et qui comporte 10 auteurs des deux régions.
Il s'agit d'un récit où cette poétesse et dramaturge «transmet à ses petits enfants ses souvenirs d'enfance à Bhersaf. Elle s'efforce d'occulter la guerre et le traumatisme d'être devenue sitôt orpheline. Une enfance pleine de joie de vivre, d'admiration pour les êtres et les paysages qui l'entourent, de soif de lecture et de liberté. La valeur des gestes simples: pétrir le pain, tricoter la soie, broder, etc. Mais aussi gambader dans les ronces et les chardons, se gaver de fruits...».
«Une écriture morcelée comme des éclats de vie. Des bouts de poèmes. Un livre qu'on referme sur une odeur de miel, de thym et d'huile d'olive. À lire à haute voix», lit-on dans la présentation du livre.
Temps interdits, le dernier ouvrage de Thérèse Basbous publié à Genève par la maison d'édition La joie de vivre, série Rétroviseur, a été choisi par la médiathèque du département du Nord comme coup de cœur et distribué à toutes les bibliothèques du département.Par ailleurs,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut