Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La Jordanie demande une levée totale du blocus de Gaza

La Jordanie a jugé jeudi insuffisante la décision d'Israël d'assouplir son blocus de la bande de Gaza et exigé sa levée totale.

La Jordanie, signataire en 1994 d'un traité de paix avec Israël, "souhaite qu'"il" lève complètement ce blocus injuste", a déclaré le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement, Nabil Sharif lors d'une conférence de presse.

"Toute décision d'alléger les pressions sur Gaza est un pas dans la bonne direction mais le plan israélien n'est pas suffisant", a-t-il ajouté, estimant que "les mesures cosmétiques ne résolvent pas les problèmes".

Le cabinet de sécurité israélien a décidé jeudi de faciliter l'entrée de "biens à usage civil" et de "matériaux pour des projets civils" dans l'enclave palestinienne.

Cette décision intervient à la suite des demandes répétées de la communauté internationale pour desserrer le strict blocus imposé par Israël à la bande de Gaza depuis quatre ans après la capture d'un de ses soldats, et renforcé un an plus tard avec la prise de contrôle du territoire par le Hamas en juin 2007.

La Jordanie a jugé jeudi insuffisante la décision d'Israël d'assouplir son blocus de la bande de Gaza et exigé sa levée totale.
La Jordanie, signataire en 1994 d'un traité de paix avec Israël, "souhaite qu'"il" lève complètement ce blocus injuste", a déclaré le ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement, Nabil...