Rechercher
Rechercher

Sport - Formule 1

Le championnat reviendra aux États-Unis en 2012 à Austin

Le championnat du monde de formule 1 fera son retour aux États-Unis en 2012 avec un Grand Prix à Austin, au Texas, annonce Bernie Ecclestone, un des principaux organisateurs de la compétition.
« Pour la première fois dans l'histoire de la formule 1 aux États-Unis, un circuit sera construit spécialement pour accueillir l'événement », a dit le Britannique, considéré comme le « grand argentier » du championnat, sur le site Internet officiel formula1.com.
Le contrat porte sur dix ans. Austin, 15e ville des États-Unis et capitale du Texas, organisera donc une manche du championnat du monde de F1 jusqu'en 2021 au moins.
Le dernier Grand Prix disputé sur le sol américain avait eu lieu à Indianapolis en 2007.
Depuis lors, Ecclestone cherchait un site afin de satisfaire les équipes, les constructeurs et les partenaires commerciaux, tous désireux de revenir aux États-Unis. Neuf circuits différents ont accueilli des courses de F1 aux États-Unis dont une piste tracée sur le parking de l'hôtel-casino Caesar's Palace à Las Vegas en 1981 et 1982.

Le championnat du monde de formule 1 fera son retour aux États-Unis en 2012 avec un Grand Prix à Austin, au Texas, annonce Bernie Ecclestone, un des principaux organisateurs de la compétition.« Pour la première fois dans l'histoire de la formule 1 aux États-Unis, un circuit sera construit spécialement pour accueillir...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut