Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Coopération
Signature d'un protocole social de collaboration entre le Liban et la France


Le ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, et l'ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, ont signé hier un protocole de coopération qui régit les mécanismes entre les gouvernements libanais et français dans le domaine social.
Dans le cadre de ce protocole, 500 000 euros seront offerts par le gouvernement français pour soutenir des activités à caractère social, humanitaire et des projets de développement. À cet effet, sept projets ont été sélectionnés pour être réalisés en 2010 et 2011. Ces projets consistent notamment à assurer un suivi psychologique et psychique aux mineurs en conflit avec la loi, améliorer les conditions d'assistance des personnes à besoins spéciaux, améliorer les conditions de vie dans les prisons, réinsérer les jeunes et financer des projets microéconomiques dans les villages.

Trois élèves officiers libanais admis aux académies aérienne et maritime US

L'ambassade des États-Unis au Liban a annoncé dans un communiqué que l'élève officier Oliver Sfeir a été admis à poursuivre sa formation à l'Académie aérienne américaine à Colorado ; les élèves officiers Jean Karam et Baha' Joudiyé ont été admis à l'Académie maritime américaine à Annapolis. Il s'agit d'une première au Liban, a précisé le communiqué.
Par ailleurs, l'ambassade des États-Unis a indiqué dans un autre communiqué que la deuxième promotion d'agents et officiers des Forces de sécurité intérieure a terminé sa formation à la police de proximité, qui s'inscrit dans le cadre d'un programme plus large pour l'application de la loi, financé par les États-Unis pour une valeur de 104 millions de dollars.

Société
Kabalan : La femme est devenue une marchandise qui se vend et s'achète

Le vice-président du Conseil supérieur chiite, cheikh Abdel-Amir Kabalan, a appelé les femmes libanaises à préserver leur intégrité physique et à « ne pas se laisser impressionner par les cérémonies de séduction qui portent atteinte à leur dignité et à leur chasteté ». Faisant allusion à Miss USA, Rima Fakih, cheikh Kabalan a affirmé que de nos jours, « la pornographie est impliquée dans plusieurs aspects de la société et la femme est devenue une marchandise qui se vend et s'achète ».

Infrastructure
Ghazi Aridi inaugure le pont de Ghazir


Le ministre des Travaux publics et des Transports Ghazi Aridi a inauguré hier le pont de Ghazir, qui vient d'être réhabilité, en présence de hauts responsables du ministère et des présidents et membres des conseils municipaux de Jounieh et Ghazir. Le pont avait été détruit, rappelons-le, lors des offensives israéliennes sur le Liban en 2006.

Faits et méfaits
La police judiciaire saisit de la drogue près du Palais de justice


La police judiciaire a saisi hier 280 g de haschisch, 130 g de cocaïne et 250 g d'héroïne, qui se trouvaient dans une voiture garée d'une manière « suspecte » dans le périmètre du Palais de justice.
La police recherche actuellement la personne qui a loué cette voiture, ainsi que le dealer qui lui a refilé la marchandise.

CoopérationSignature d'un protocole social de collaboration entre le Liban et la FranceLe ministre des Affaires sociales, Sélim Sayegh, et l'ambassadeur de France au Liban, Denis Pietton, ont signé hier un protocole de coopération qui régit les mécanismes entre les gouvernements libanais et français dans le domaine social.Dans le cadre...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut