Les aéroports tunisiens enregistrent depuis mardi des perturbations du trafic aérien en direction de l'Europe à cause du nuage de cendres volcaniques en provenance d'Islande, a-t-on appris mercredi auprès du ministère tunisien du Transport.
"Des perturbations ont été enregistrées depuis mardi sur les vols au départ des aéroports tunisiens à destination de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie en raison du nuage de cendres provenant de l'éruption volcanique", a précisé la même source.
Ces perturbations ont concerné aussi les vols en direction du Maroc, premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques et qui a décidé mardi de fermer huit aéroports dont ceux de Rabat, Casablanca et Agadir.
"Aucun vol n'a été annulé en Tunisie et il n'a y eu que des reports", a-t-on affirmé.
Depuis jeudi, le volcan Eyjafjِll a recommencé à cracher d'importantes quantités de cendres après quelques jours d'accalmie, et une soixantaine de personnes ont volontairement quitté la zone du volcan samedi.
Son éruption avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d'une semaine mi-avril. Plus de 100.000 vols avaient alors été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués.
"Des perturbations ont été enregistrées depuis mardi sur les vols au départ des aéroports tunisiens à destination de l'Espagne, du Portugal et de l'Italie en raison du nuage de cendres provenant de l'éruption volcanique", a précisé la même source.
Ces perturbations ont concerné aussi les vols en direction du Maroc, premier pays du Maghreb a être touché par ces cendres volcaniques et qui a décidé mardi de fermer huit aéroports dont ceux de Rabat, Casablanca et...


Poutine estime que le conflit en Iran a détourné l'attention de Washington de l'Ukraine