Rechercher
Rechercher

Lifestyle

Quelqu’un m’a dit...

Dans la cour des princes...

Au dîner de Raymond et Mona Jabr, l'ex-ambassadeur de Belgique Paul Ponjaert (aujourd'hui conseiller de la princesse Astrid, fille du roi Albert II et de la reine Paola, et épouse de Son Altesse Impériale et Royale l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este) paraissait doublement heureux. Non seulement il est en vacances au Liban, « le pays qu'il a le plus aimé dans sa carrière diplomatique » (c'est lui qui le dit), mais aussi parce que pour le mariage de Victoria de Suède - que toutes les familles royales et princières d'Europe, les souverains sans royaume (Grèce, Roumanie et même la Prusse !) et le gotha mondial considèrent comme THE event de l'année - la princesse Astrid sera habillée par un Libanais...Élie Saab !

100 % glamourissime

Pour souffler ses quarante bougies, Siham Tuéni (sirène en tenue Élie Saab) a organisé une big party 100 % glamourissime au nouveau Mandaloun (Mar Mikhaël) où la Fashion TV a dépêché son œil de caméra pour filmer les belles nanas dans leurs atours hypersexy, signés Chanel, Hervé Léger, Mabille ou Jason Wu (le couturier fétiche de Michèle Obama), piqué chez Sophie's Choice. Quelque 400 invités, notamment Ragheb Alamé, Michèle Tuéni, Mona et Michel Pharaon, Myrna et Pierre Abou Charaf, Violette Chammas, Georges Jabbour, Bouchra et Imad Jomaa, Léna Tamraz, Paula et Nino Abdelnour, ont pris d'assaut la piste de danse, assurant une ambiance d'enfer sous le regard amusé du ministre de la Défense Élias Murr... Magie de la jeunesse ou magie des bulles, l'ambiance était dingue. On n'a pas tous les jours quarante ans !

Fans de... Soda

Zeina Raphael (Almaz Communication) a eu une idée géniale : concocter dans la suite 454 du luxueux hôtel cannois Majestic Barrière (entièrement redécoré et rénové), un Gift Lounge qui se tiendra pendant toute la durée du festival du film. Elle y présentera les créations (prêt-à-porter, maroquinerie et accessoires) labellisées Antoine Antoniadis, Rani Zakhem, Max & Moi, Sandra Mansour, Analeena, Cindy Glass, Jojoba... mais aussi et surtout, une collection hot couture Basil Soda, qui fait craquer les actrices américaines telles Jennifer Carpenter (de la série à succès Dexter), et Dana Delany (Desesperates Housewives) ainsi que la chanteuse californienne Katy Perry, la country pop Carrie Underwood et l'ex du groupe Destiny Child, la belle Kelly Rowland. Toutes sont complètement fans de lui.

Les sueurs froides d'Hélène

À cause de la monstrueuse poussière volcanique (Eyjafjöll, encore lui), Hélène Badaro a failli manquer la cérémonie de mariage de son fils Cyril avec Christina Eberle, fille de l'ambassadeur d'Allemagne dans la république helvétique. Quatre nuits d'angoisse et de sueurs froides (à attendre l'ouverture de l'aéroport de Genève) et quatre journées à se lamenter, à prier le Seigneur et à supplier la nature d'arrêter ses caprices, afin de pouvoir assister à la noce. Finalement le bon Dieu et les éléments déchaînés se sont accordés pour lui permettre d'arriver à temps à l'hôtel Mandarin où un mariage intime et diablement sympathique a été célébré. Même le soleil était de la partie ce jour-là.

Un prix qui se déguste

Le restaurant mythique al-Ajami, qui a enchanté des centaines de milliers de papilles depuis sa fondation en 1920, a décroché le prix d'excellence de la cuisine traditionnelle, décerné par l'Académie internationale de la gastronomie. À cette occasion, la PDG de l'établissement Faten Abouchalbak-Azar (toute fière, orgueil légitime d'ailleurs !) a organisé un déjeuner dans son restaurant à Ramlet el-Baida en l'honneur des membres de l'Académie libanaise de la gastronomie. Étaient présents, notamment, Walid Mouzannar, Georges Achi, Fayçal Hojeilan, Antoine Debbas, Fouad Tabet et leurs épouses respectives, ainsi que Madeleine Hélou, Jacqueline Emad, Anbra Dabbous, Micheline Boulos, les ambassadeurs d'Espagne et de France.

Faire parler l'ADN

Sour étant Tyr, Jean-Louis Sourioux, professeur de droit visiteur à l'Université Saint-Joseph, se demande si les premières lettres de son nom ne sont pas dues à une origine libanaise. Il a décidé de faire décrypter son ADN afin de détecter une éventuelle appartenance phénicienne (il rêve de partager avec nous les chromosomes « M89 » et « M172 » !). On attend le résultat du test...
ditavonbliss@hotmail.com
Dans la cour des princes... Au dîner de Raymond et Mona Jabr, l'ex-ambassadeur de Belgique Paul Ponjaert (aujourd'hui conseiller de la princesse Astrid, fille du roi Albert II et de la reine Paola, et épouse de Son Altesse Impériale et Royale l'archiduc Lorenz d'Autriche-Este) paraissait doublement heureux. Non seulement il est en vacances au Liban, « le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut