Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Une beauté libanaise à la conquête des États-Unis

Rima Fakih, Miss Michigan 2010, a toutes les chances de devenir la première Américaine d'origine arabe à remporter le titre de la plus belle femme aux États-Unis, le 16 mai.

Rima Fakih, Miss Michigan 2010.

Avec sa longue chevelure noire, son regard captivant et un corps de rêve, Rima Fakih pourrait devenir, le 16 mai, la première Américaine d'origine arabe à être couronnée Miss USA. Âgée de 19 ans, la jeune femme d'origine libanaise a été élue Miss Michigan 2010 en septembre dernier.
« Les mots ne peuvent pas exprimer ce que j'ai senti lorsqu'on a annoncé "Rima Fakih, vous êtes la nouvelle reine de beauté de Michigan", dit-elle dans une entrevue au journal Times. Je me rappelle que j'ai passé plusieurs nuits à me réveiller en croyant que ce n'était qu'un rêve. Je laissais ma couronne à côté de moi, sur le lit, pour être sûre que ce n'était pas une illusion. »
« J'ai grandi en regardant les compétitions de beauté à la télévision, notamment les Miss Liban, explique Rima au magazine américain. Je n'avais jamais imaginé pouvoir remporter, un jour, un prix pareil. C'est peut-être parce que, enfant, on se moquait souvent de moi à l'école et j'étais très timide. »
Née à Srifa, au Sud-Liban, Rima a grandi avec son jeune frère Rami à Dearborn, où réside la plus grande communauté arabe de l'État de Michigan. Elle était arrivée aux États-Unis à l'âge de six ans. Très active au sein de sa communauté, Rima passe tout son temps libre à faire du bénévolat et du travail social à travers diverses organisations, dont « Pink Fund », une association dédiée aux femmes atteintes d'un cancer du sein. Détentrice d'un diplôme en économie, la jeune Libano-Américaine prévoit de poursuivre des études en droit « afin, dit-elle, de servir la nation et inspirer les jeunes à s'impliquer dans le bénévolat ».
Fière de ses origines, Rima avait d'ailleurs participé, en juillet 2008, au concours de Miss Émigrés, organisé à Beyrouth. « Mon père m'a toujours dit que pour mieux se connaître, il faut connaître ses origines, raconte la belle candidate. Je suis fière de mes racines et c'est un honneur pour moi de représenter la communauté libanaise qui m'a beaucoup soutenue. »
Rima, qui dit se rappeler « très vaguement » de la guerre au Liban, explique avoir été très affectée par les attentats du 11 septembre contre New York. Son père, qui avait un restaurant à Manhattan, a dû fermer boutique, « tellement les affaires allaient mal ». « On recevait plein de messages de haine à la maison à chaque fois qu'il se passait quelque chose au Moyen-Orient, raconte Rima. Mais je crois que c'est ce qui m'a rendue plus forte aujourd'hui. Je n'ai jamais, à aucun moment, caché ma vraie identité et qui je suis : une Américaine d'origine arabe. »
Avec sa longue chevelure noire, son regard captivant et un corps de rêve, Rima Fakih pourrait devenir, le 16 mai, la première Américaine d'origine arabe à être couronnée Miss USA. Âgée de 19 ans, la jeune femme d'origine libanaise a été élue Miss Michigan 2010 en septembre dernier. « Les mots ne...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut