Rechercher
Rechercher

Économie - Finance

Amende de 450 000 dollars pour une filiale de courtage de Goldman Sachs

L'opérateur de la Bourse de New York NYSE a annoncé hier qu'une filiale de la banque d'affaires Goldman Sachs, Goldman Sachs Execution and Clearing (GSEC), avait accepté de verser un total de 450 000 dollars d'amende pour des violations de la réglementation boursière. L'autorité boursière (SEC) et le NYSE devraient se partager cette amende et percevoir chacun 225 000 dollars, a précisé l'opérateur boursier dans un communiqué.
Les faits incriminés remontent à la période entre le 9 décembre 2008 et le 22 janvier 2009, durant laquelle, selon le NYSE, les règles dans l'exécution des ordres transmis par des clients sur des ventes de titres n'ont pas été suivies. Plus de 521 manquements sont dénombrés dans le communiqué publié hier par le NYSE. Il est précisé que GSEC a « accepté la pénalité », mais que la société n'a « ni admis ni contesté sa culpabilité ».
Cette sanction est annoncée alors que la maison mère Goldman Sachs est sous le coup d'accusations de la SEC pour des faits différents, qui remontent à 2007 et portent sur la vente d'un produit financier complexe adossé à des actifs immobiliers à risque. La SEC a porté plainte contre la banque et l'un de ses employés, le Français Fabrice Tourre. La banque fait également l'objet d'une plainte en nom collectif d'actionnaires, et d'après plusieurs médias américains, la justice américaine a ouvert une enquête au pénal.
L'opérateur de la Bourse de New York NYSE a annoncé hier qu'une filiale de la banque d'affaires Goldman Sachs, Goldman Sachs Execution and Clearing (GSEC), avait accepté de verser un total de 450 000 dollars d'amende pour des violations de la réglementation boursière. L'autorité boursière (SEC) et le NYSE devraient se partager cette...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut