Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Iran

L’ opposition appelle à manifester pour l’anniversaire de l’élection

Les chefs de l'opposition iranienne, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, ont appelé leurs partisans à manifester à l'occasion de l'anniversaire de la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad, le 12 juin, a indiqué hier Sahamnews.org, un site de l'opposition. MM. Karoubi et Moussavi, deux candidats malheureux à la présidence, ont critiqué la politique économique du gouvernement qu'ils accusent de « porter atteinte à l'islam ». « Je ne vois pas de perspective claire pour résoudre les problèmes économiques parce que les bases (de l'économie) ont été détruites » par le gouvernement, a accusé M. Moussavi. « À cause des sanctions, ils signent des contrats avec la Chine, la Malaisie et le Venezuela et donnent les projets aux militaires », souligne pour sa part M. Karoubi, faisant référence aux gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime qui a pris un poids croissant dans l'État ces dernières années.
Les gardiens de la révolution sont de plus en plus actifs dans l'économie par le biais de sociétés qui leur sont affiliées et qui ont décroché de gros contrats ces dernières années. Ils ont également joué un rôle-clé dans la répression du mouvement de contestation après la réélection du président Ahmadinejad.
Les chefs de l'opposition iranienne, Mir Hossein Moussavi et Mehdi Karoubi, ont appelé leurs partisans à manifester à l'occasion de l'anniversaire de la réélection controversée du président Mahmoud Ahmadinejad, le 12 juin, a indiqué hier Sahamnews.org, un site de l'opposition. MM. Karoubi et Moussavi, deux candidats malheureux à la...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut