Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Société

Un livre d’érotisme pour aveugles

La photographe canadienne Lisa Murphy voulait permettre aux aveugles de percevoir le monde « très sexualisé » qui nous entoure. Elle a donc créé le premier livre d'érotisme pour malvoyants, recueil d'images tactiles de corps nus accompagnées de textes suggestifs. « Nous vivons dans une société très sexualisée - prenez seulement la publicité. (...) Mais si vous ne pouvez pas voir, vous n'avez sans doute pas conscience de l'importance de cette sexualisation », explique l'auteur à l'AFP. « Je crois que les non-voyants ont été (à tort) laissés à l'écart de cette expérience », dit-elle encore.
L'ouvrage, Tactical Mind (Esprit Tactile), est fait de pages de plastique thermoformé, le matériel qui sert à imprimer le braille, présentant des images de femmes et d'hommes nus dans diverses positions, portant parfois des masques ou prenant des poses suggestives.
Pour sa publication, Mme Murphy a photographié des amis vêtus de costumes et de masques, puis a transformé ces clichés en petites sculptures, un procédé qui lui a pris une cinquantaine d'heures par portrait. Chaque livre est vendu 225 dollars canadiens (autant en dollars américains).
« C'est tellement plus facile de convaincre les gens de se déshabiller devant un appareil photo s'ils ne peuvent pas être identifiés », fait remarquer au sujet des masques la créatrice, qui fait elle-même partie des modèles. Des images de « pubis rasé », « pénis circoncis », « poitrine parfaite » ou « femme avec un harnais-godemiché » sont également disponibles à l'unité, sur commande sur le site
www.tactilemindbook.com.
La photographe canadienne Lisa Murphy voulait permettre aux aveugles de percevoir le monde « très sexualisé » qui nous entoure. Elle a donc créé le premier livre d'érotisme pour malvoyants, recueil d'images tactiles de corps nus accompagnées de textes suggestifs. « Nous vivons dans une société...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut