Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Brèves

Égypte
Découverte de la tombe d'un scribe royal datant de plus de 3 300 ans

Une mission d'archéologues égyptiens a découvert dans la région d'Ismaïlia (Nord-Est) la tombe d'un scribe royal, a annoncé le Conseil suprême des antiquités (CSA) dans un communiqué. La tombe datant de plus de 3 300 ans découverte à Tell el-Maskhouta, à environ 120 km à l'est du Caire, appartenait à Qin Amin, qui occupait d'importantes fonctions, indique le communiqué.

Afghanistan
Obama assure que la situation s'améliore

Barack Obama a contesté la thèse selon laquelle Washington ne ferait aucun progrès en Afghanistan, assurant que la situation s'améliore et que les troupes étrangères n'y resteront pas « perpétuellement », dans une interview à la chaîne australienne ABC diffusée hier.
Le président des États-Unis a également réaffirmé son soutien à son homologue afghan Hamid Karzaï, un « solide partenaire », capable « de stabiliser le pays ». Parallèlement, les talibans ont estimé que le retrait des troupes américaines cette semaine d'un bastion insurgé dans l'Est, connu sous le nom de « vallée de la mort », représentait pour eux une « victoire ».
ÉgypteDécouverte de la tombe d'un scribe royal datant de plus de 3 300 ansUne mission d'archéologues égyptiens a découvert dans la région d'Ismaïlia (Nord-Est) la tombe d'un scribe royal, a annoncé le Conseil suprême des antiquités (CSA) dans un communiqué. La tombe datant de plus de 3 300 ans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut