Rechercher
Rechercher

Sport - Football

Lyon en équilibre précaire en Ligue 1

Au lendemain de son résultat nul concédé devant Lille (1-1) dimanche à Gerland, Lyon, 3e de la L1, est en équilibre précaire avant deux rendez-vous majeurs à Bordeaux, samedi, puis contre le Bayern Munich, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

La défense centrale
en question
Pour affronter le LOSC, l'Olympique lyonnais était déjà privé de Jean-Alain Boumsong, sorti à un quart d'heure de la fin contre les Girondins mercredi dernier, pour une nouvelle blessure à un mollet et une indisponibilité de deux à trois semaines.
Afin de le remplacer contre Lille, l'entraîneur Claude Puel avait titularisé Dejan Lovren, recruté en janvier.
Hélas, ce dernier s'est blessé à un genou en fin de première période et a dû sortir au début de la seconde à la suite d'un nouveau coup, souffrant d'une entorse.
Il n'est toutefois pas éligible en Ligue des champions pour avoir déjà joué cette épreuve en début de saison avec le Dinamo Zagreb.
Remplacé par Mathieu Bodmer, ce dernier est à son tour sorti un quart d'heure après son entrée en jeu pour une nouvelle blessure derrière une cuisse.
Il était entré en fin de partie à Bordeaux, mercredi dernier après avoir dû pourtant quitter le terrain à la 44e minute du match Rennes-Lyon (1-2), quatre jours auparavant.
L'option de voir, de nouveau, Jérémy Toulalan associé à Cris en défense centrale apparaît désormais probable. C'est à ce poste que le milieu international a terminé la rencontre face à Lille, avec toutes les conséquences que cela peut entraîner sur l'efficacité de l'entrejeu sur les matches intenses.

La cheville d'Aly Cissokho
L'arrière gauche était forfait dimanche contre le LOSC pour une blessure à une cheville, dont il se plaint depuis quelque temps. Il avait déjà terminé le match à Bordeaux, mercredi, très éprouvé.
La question est de connaître la durée réelle de son indisponibilité et des possibilités qu'il a d'être réellement rétabli pour les deux prochains rendez-vous majeurs que doit honorer l'OL.
Dimanche, c'est le Suédois Kim Källstrom qui était arrière gauche, comme en fin de saison dernière avec l'inconvénient de déshabiller encore un peu plus le secteur du milieu de terrain, qui n'est déjà pas le point fort de l'équipe et au sein duquel Källstrom est un élément actif.

Quelles solution dans l'entrejeu ?
Si Toulalan et Källstrom sont appelés à jouer en défense, Claude Puel devra aussi faire sans Maxime Gonalons contre Bordeaux.
Le jeune milieu, exclu contre Lille, sera suspendu samedi, mais pourra jouer contre le Bayern.
Le retour de Jean II Makoun, absent lors des trois derniers matches de l'OL pour une blessure aux adducteurs, demeure incertain et il serait même douteux qu'il puisse enchaîner deux rencontres en quatre jours.

L'OL vulnérable
en C1
Sept joueurs sont sous la menace d'une suspension en Ligue des champions en cas de nouvel avertissement : les défenseurs Cissokho et Cris mais aussi les milieux Toulalan, Källsrom, Gonalons et Miralem Pjanic ainsi que César Delgado.

Aulas furieux
Le président de l'OL a fustigé le jeu dur des Lillois : « J'ai entendu M. Garcia se plaindre et pleurer beaucoup (NDLR : pas devant les médias), mais il aurait pu aussi donner des consignes un peu différentes car certaines attitudes pourraient créer le danger non pas par la qualité du jeu, mais par l'intensité des tacles et des gestes. »
Au lendemain de son résultat nul concédé devant Lille (1-1) dimanche à Gerland, Lyon, 3e de la L1, est en équilibre précaire avant deux rendez-vous majeurs à Bordeaux, samedi, puis contre le Bayern Munich, en demi-finale aller de la Ligue des champions.La défense centrale en questionPour affronter le LOSC, l'Olympique lyonnais...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut