Rechercher
Rechercher

Sport - Mondial 2010

La liste approche, blessures et méformes toujours d’actualité

Raymond Domenech a repoussé l'annonce de sa liste au 11 mai, mais le temps passe et l'actualité est toujours rythmée par la forme de certains Bleus, entre ceux qui passent par la case infirmerie, comme Gallas qui en a au moins pour trois semaines, ou la case banc dans leurs clubs, comme Henry.
Pour les gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso), tout va bien sur un plan physique et ils jouent régulièrement en club. Mais devant les portiers, la défense centrale est loin de rassurer. William Gallas a rechuté mercredi soir. Son mollet gauche, celui qui lui avait déjà valu sept semaines d'arrêt, l'a contraint à sortir en cours du quart de finale aller de Ligue des champions contre Barcelone. Il en a au moins pour trois semaines. Le Mondial n'est pas encore menacé, mais l'inquiétude est là. « Encore une tuile, a regretté Jean-Pierre Escalettes. C'est inquiétant de voir qu'il s'est reblessé, il y a certainement un risque pour la Coupe du monde. Raymond Domenech est-il inquiet ? Mais il est perpétuellement inquiet » de l'état de santé de ses joueurs, a ajouté le président, à l'issue du conseil fédéral hier.
Éric Abidal, censé être aligné en défense centrale aux côtés de Gallas au Mondial, n'est pas très fringant. Blessé en février aux adducteurs, « Abi » faisait partie du groupe emmené à Londres contre Arsenal mercredi en C1 mais ne figurait toutefois pas sur le banc du Barça.
Pour les remplaçants axiaux potentiels, l'heure n'est pas à la fête non plus. Michaël Ciani, lancé dans le grand bain contre l'Espagne en amical et mangé par Torres, a du mal à s'en remettre. Laurent Blanc a dû lui consacrer quelques minutes à la fin d'un entraînement avec Bordeaux : « Il a connu des difficultés. Il faut digérer tout ça. » Squillaci (Séville) est toujours blessé et Escudé, maudit en Bleu, a perdu le goût de la victoire avec les Andalous. Rami (Lille) a pris lui aussi une leçon de haut niveau face à Torres (cette fois sous le maillot de Liverpool) en Europa League.
Seul point positif, sur les côtés à l'arrière, pas de souci pour Evra et Sagna.

Milieu
et attaque
« Lass » Diarra a manqué les deux derniers matches de Liga, à Getafe puis contre l'Atletico Madrid, en raison d'une inflammation de la cheville gauche. Il pourrait revenir à la compétition avec le Real ce week-end, tout comme son partenaire en attaque, Karim Benzema, victime d'une rechute aux adducteurs contre Lyon en 8e de finale aller de la Ligue des champions le 16 février (défaite 1-0), puis d'une pubalgie, qui avait manqué huit matches avec le Real (sept en Liga, le retour contre Lyon en C1).
En Espagne, Henry s'est bien remis de son match calamiteux contre la Roja le 3 mars au Stade de France, mais peine à enchaîner les rencontres.
Mercredi soir, il était sur le banc face à Arsenal, son ancien club, et n'est entré en jeu que dans le dernier quart d'heure. Il joue à gauche en équipe de France, et, c'est la seule bonne nouvelle, deux prétendants à ce côté sont en pleine forme, Ribéry (Bayern Munich) et Malouda (Chelsea). Sans oublier un Nasri qui repointe le bout de son nez à Arsenal
Le Mondial en Afrique du Sud s'éloigne, en revanche, de plus en plus pour Vieira, milieu récupérateur qui n'a pas pour l'instant réussi son coup de poker en ralliant Manchester City.
Au rayon attaque, enfin, Gignac, à la surprise générale, a fait son retour à la compétition avec Toulouse après deux mois d'absence. Anelka, lui, joue régulièrement à Chelsea mais est moins tranchant en ce moment.
Pour les gardiens (Lloris, Mandanda, Carrasso), tout va bien sur un plan physique et ils jouent régulièrement en club. Mais devant les portiers, la défense centrale est loin de rassurer. William Gallas a rechuté mercredi soir. Son mollet gauche, celui qui lui avait déjà valu sept semaines d'arrêt, l'a contraint à sortir en cours du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut