Rechercher
Rechercher

Sport

« Ibracadabra » enfin magique face aux Anglais

Ibrahimovic, qui n’avait jamais marqué en Ligue des champions – matches à élimination directe – ni face aux équipes anglaises, a fait parler la poudre contre Arsenal en marquant un doublé mercredi.  Josep Lago/AFP

Plus largement, le grand attaquant suédois (1,92 m) était raillé à l'Inter Milan, son précédent club, pour son incapacité à marquer et faire la différence lors d'un match de C1 à élimination directe.
Cette saison, il se montre pourtant incroyablement décisif avec le Barça dans cette phase de la compétition.
C'est déjà « Ibra », 28 ans, qui avait marqué à l'extérieur au match aller à Stuttgart lors des huitièmes de finale (1-1), offrant aux Catalans un excellent résultat après une première période pourtant pleine de secousses et d'incertitude.
En championnat, le Suédois a inscrit deux buts décisifs lors des deux derniers matches (2-0 contre Osasuna, 1-0 à Majorque), prenant le relais d'un Lionel Messi devenu muet.
Pourtant, Ibrahimovic a dû se dire que la malédiction allait le rattraper à l'Emirates Stadium.
Dès la 6e minute, alors que le Barça étouffait Arsenal, il expédiait le ballon dans les tribunes après s'être pourtant retrouvé seul face au but.
À la 14e, c'était la main d'Almunia qui le contrariait et à la 33e, le Suédois ne cadrait toujours pas.

Moqueries
La phrase prononcée la veille en conférence de presse devait lui trotter dans la tête : « Je n'ai pas montré le meilleur de ce dont je suis capable contre les équipes anglaises. »
Peut-être que Guardiola, qui le voulait absolument dans son équipe cette saison, lui a murmuré quelques mots magiques à la pause car au retour des vestiaires, « Ibracadabra » était visiblement disposé à en finir avec le signe anglais : deux occasions et deux buts. Le tout en moins de 15 minutes.
Il a d'abord profité d'une sortie mal inspirée d'Almunia pour le lober en finesse (46), avant d'envoyer un boulet de canon sous la barre après un service royal de Xavi (59).
« Ceux qui connaissent le football savent comment je joue et je ne pense pas avoir à en faire la démonstration à qui que ce soit », avait revendiqué Ibrahimovic la veille du match.
« Barcelone sait ce qu'il a acheté », avait-il eu ensuite besoin d'ajouter, alors que le montant de son transfert (46 millions d'euros plus Samuel Eto'o) en provenance de l'Inter Milan avait fait beaucoup jaser.
Après des débuts réussis, le Suédois s'est montré moins tranchant et a connu un hiver mitigé, avec des occasions manquées à la pelle. Les moqueries dans la presse pro-Real Madrid ont alors fusé.
« Ibra », sorti d'hibernation, se souviendra juste, à moins de 10 jours du « Classico » retour à Madrid, qu'il avait crucifié le Real à l'aller à Barcelone (1-0). Mais avant cela, il y aura un match retour face aux Anglais.
Plus largement, le grand attaquant suédois (1,92 m) était raillé à l'Inter Milan, son précédent club, pour son incapacité à marquer et faire la différence lors d'un match de C1 à élimination directe.Cette saison, il se montre pourtant incroyablement décisif avec le Barça dans cette phase de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut