Rechercher
Rechercher

Mode - News - Quand le luxe épouse la culture

Hélène Carrère d’Encausse va entrer au conseil d’administration de LVMH

Selon une information rapportée par le quotidien économique Les Échos, Hélène Carrère d'Encausse va entrer au conseil d'administration de LVMH. Signe que le luxe français, non seulement s'associe de plus en plus étroitement à la culture (on se souvient de la joint-venture en automne entre le ministre de la Culture Frédéric Mitterand et la directrice de Vogue Anna Wintour), mais ne cesse de faire du pied aux économies émergentes dont la Russie n'est pas en reste, 2010 étant d'ailleurs baptisée « l'année croisée France-Russie ».
À quatre-vingts ans, docteur en histoire, docteur d'État en lettres et sciences humaines, diplômée de l'IEP Paris, historienne spécialiste de la Russie, Hélène Carrère d'Encausse fut professeur d'histoire à l'Université Paris-I-Panthéon-Sorbonne et professeur des universités à l'IEP de Paris. Élue en 1990 membre de l'Académie française, devenue en 1999 son secrétaire perpétuel, elle exerça de 1994 à 1999 comme parlementaire européen.
Selon une information rapportée par le quotidien économique Les Échos, Hélène Carrère d'Encausse va entrer au conseil d'administration de LVMH. Signe que le luxe français, non seulement s'associe de plus en plus étroitement à la culture (on se souvient de la joint-venture en automne entre le ministre de la Culture...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut