Rechercher
Rechercher

Sport

La presse italienne extatique après le « triomphe de Ferrari »

La presse italienne était extatique hier après « le triomphe de Ferrari » au premier Grand Prix de formule 1 de la saison dimanche à Bahreïn, où les deux pilotes de la Scuderia, Fernando Alonso et son coéquipier Felipe Massa, ont réalisé un doublé. « Alonso tout en rouge », titre en une la Gazzetta dello Sport.
« Triomphe de Ferrari, doublé à Bahreïn. Schumi 6e à 44 secondes », résume le journal sportif, estimant que « l'émotion offerte par les deux Ferrari en tête devant tous les autres est unique ».
 « Le championnat du monde n'avait pas démarré de cette manière depuis 2004, en plein règne de Schumacher », note la Gazzetta. Le septuple champion du monde Michael Schumacher, de retour en F1 après trois années de retraite dorée, a terminé 6e, derrière son coéquipier chez Mercedes Nico Rosberg.
La Repubblica salue en appel de une « le doublé de Ferrari » et note que « Schumacher déçoit ». En pages sport, le journal revient sur « le triomphe de Ferrari » (« Doublé dans le désert, tous derrière Alonso »). « Doublé Ferrari, Alonso triomphe », entonne aussi Il Messaggero.
La Stampa se réjouit du « doublé de Maranello dès le début. Schumi seulement sixième », et illustre la victoire de Fernando Alonso avec une photo du double champion du monde (2005 et 2006) accompagnée de ce titre : « Alonso, triomphe de Ferrari. »
 « Renaissance du rêve Ferrari », titre en appel de une Il Corriere della Sera, qui souligne que cette première victoire représente pour Alonso « un début parfait ». Le journal a choisi une photo d'Alonso embrassant son trophée au côté de Felipe Massa.
Il Giornale revient aussi sur « la renaissance du cheval
cabré » : Ferrari « renaît après les humiliations de 2009 » et « Massa, deuxième, surprend dès son retour après le drame de Budapest (un grave accident la saison passée, NDLR) ».

La presse italienne était extatique hier après « le triomphe de Ferrari » au premier Grand Prix de formule 1 de la saison dimanche à Bahreïn, où les deux pilotes de la Scuderia, Fernando Alonso et son coéquipier Felipe Massa, ont réalisé un doublé. « Alonso tout en rouge », titre en une la Gazzetta...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut