Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde

Après Clinton, Biden s’inquiète du risque de dictature en Iran

Le vice-président américain Joe Biden s'est inquiété du risque de voir l'Iran devenir une dictature militaire même si « personne n'en est sûr ». Dans un entretien accordé à la chaîne MSNBC à Jérusalem, M. Biden a indiqué qu'il n'était pas certain de l'étendue du pouvoir exercé par le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Toute la question est de savoir quelle partie de l'appareil de sécurité il contrôle au quotidien. Il y a beaucoup de choses que nous ignorons. »
Le 15 février, lors d'une visite au Qatar, la secrétaire d'État Hillary Clinton avait estimé que les gardiens de la révolution, l'armée idéologique de la République islamique, étaient en train de supplanter le gouvernement en Iran, qui risquait selon elle de devenir une dictature militaire.
Le vice-président américain Joe Biden s'est inquiété du risque de voir l'Iran devenir une dictature militaire même si « personne n'en est sûr ». Dans un entretien accordé à la chaîne MSNBC à Jérusalem, M. Biden a indiqué qu'il n'était pas certain de l'étendue du pouvoir...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut